Ecotourisme à Marseille : que peut-on y faire ?

Ecotourisme à Marseille : que peut-on y faire ?

La Canebière, le vieux port, la pétanque, etc., on connaît tous, les clichés marseillais. En effet, Marseille fait partie de ces repères incontournables en France. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Marseille pour des vacances, surtout lorsqu’il s’agit d’un écotourisme. Pour vous aider à savoir quoi faire ou où aller à Marseille pendant vos vacances, voici une liste de choses qui pourraient vous intéresser.

Un pique-nique sur la Corniche

Marseille est une agglomération très urbanisée, et pourtant, l’écotourisme y est possible. L’une des choses qu’il faut absolument faire à Marseille, c’est de pique-niquer sur la Corniche. Emportez avec vous, des boissons fraîches et des sandwichs, et prenez la route de la Corniche JK Kennedy. Cette corniche est un lieu incontournable de Marseille. C’est carrément le cout de cœur de très nombreux visiteurs de la cité phocéenne, et des Marseillais eux-mêmes. Quittez le Pharo, admirez le magnifique paysage qui se dresse devant vous, car la vue sur le Vieux port est vraiment imprenable. Continuez la balade jusqu’à atteindre le Vallon des Auffes. Vous pouvez choisir de pique-niquer à cet endroit précis. C’est d’ailleurs là que beaucoup aiment pique-niquer. Il est impossible que vous ne tombiez pas sous le charme Du Vallon des Auffes.

Visiter le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

Une visite du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée vus fera comprendre combien l’Europe est riche de par ses civilisations diverses. Marseille est depuis l’année 2013, la capitale Européenne de la Culture, et le MuCEM a été ouvert en cette année-là. Les dimanches, s’il y a une balade qu’il faut absolument faire, c’est bien celle-là : visiter le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Il est construit sur le site du fort Saint Jean, et les balades y sont libres. Vous pourrez notamment arpenter les coursives, et découvrir la terrasse ouverte sur la Méditerranée.

Aller à la Pagode Bouddhiste Phap hoa

Marseille est une ville à diversité culturelle et religieuse. Le bouddhisme est une religion qu’on y trouve aussi, et la pagode Phap hoa de Marseille est un endroit que vous devez absolument visiter pour vos vacances dans la cité phocéenne. Cette pagode a été construite pendant les années 1990, et c’est l’unique lieu de culte bouddhiste de Marseille. La pagode a été construite dans le quartier nord aux pieds de la Savine. Elle est une véritable curiosité marseillaise très peu connue, mais qui, en dehors de son aspect religieux, revêt un aspect touristique, puisqu’elle mérite un détour. Vous pouvez même profiter pour prendre le déjeuner avec la communauté vietnamienne qui s’y réunit chaque premier dimanche du mois.

Prendre un apéro sur la plage du Prophète dans le quartier de Roucas blanc

C’est là aussi, quelque chose que vous pourriez faire pour un écotourisme à Marseille. Les plages de Marseille sont assez fréquentées, on le sait. Mais la plage du Prophète est l’une des plages les plus fréquentées, car, il est très agréable d’y passer quelques heures. Venez donc en famille ou entre amis pour vous y bronzer ou pour se baigner. Mais vous pourrez aussi partager un apéro, une pizza, ou tout simplement pique-niquer sur cette plage, en profitant des belles vues qui se présentent devant vous. L’ambiance sur cette plage est bon enfant, tout le monde aime s’y prélasser.

Si vous avez envie d’une location d’un mobil home à Marseille, vous pouvez aller au camping Ceyreste, un camping idéal pour un séjour familial, et pour l’écotourisme.

Après toutes ces choses à faire et à voir à Marseille, si le cœur vous en dit, vous pouvez saisir l’opportunité de sortir de Marseille et découvrir le reste de la région PACA, qui est très riche, et naturellement très visité. Tentez la plongée, la voile, la randonnée palmée, et plein d’autres activités. Marseille et ses environs, offrent une multitude de possibilités de soties et ce n’est pas toujours évident de savoir quoi faire à Marseille ou à proximité de Marseille.

Les commentaires sont clos.