Découvrir l’Ardèche de façon écologique

Découvrir l’Ardèche de façon écologique

La période des vacances est toute proche. Vous souhaitez cette fois faire l’expérience du tourisme vert et ainsi participer à votre manière à la préservation de la nature. La seule difficulté du moment réside dans le fait que vous peinez à trouver un endroit pratique pour vivre cette aventure. Si telle est votre cas, nous vous invitons à découvrir l’Ardèche. Ce département s’étendant sur la région Auvergne–Rhône-Alpes est une destination riche en joyaux à découvrir. Nous vous proposons à travers cet article, quelques-unes des activités touristiques à y pratiquer. Nous évoquerons également de manière très succincte, les offres de logement disponibles dans la région.

Des randonnées en Ardèche

Le département de l’Ardèche est un département disposant d’un relief très diversifié. Celui-ci est constitué de collines et moyennes montagnes, des gorges et des plaines. Ce paysage luxuriant est très apprécié par les observateurs de la nature. Nous vous proposons une randonnée pédestre à travers les forêts de la région pour y découvrir la richesse de la faune et de la flore locale. Vous pouvez aussi envisager une randonnée collective à vélo à travers les villes du département. Cette balade vous permettra de découvrir à travers l’histoire des monuments, une partie de l’histoire du peuple ardéchois. Profitez-en pour visiter les musées et autres sites de loisirs, les places publiques et autres.

Une région qui vous promet de fortes sensations

C’est dans ce département que se trouvent les célèbres gorges du Verdon. Les eaux vives qui se déchainent dans les creux de ces parois sont accessibles pour les pratiques de plusieurs disciplines. Si vous êtes friands des fortes sensations, nous vous invitons à y faire du canoë, du kayak ou encore de l’Hydro Speed. Vous ne regretterez pas ces moments magiques. Si vous êtes novices, vous pourrez toutefois compter sur des professionnels expérimentés pour vous initier. Les défis sont conçus suivant les niveaux, vivez une expérience en tous points sécurisée.

Les campings dans la région

Pour accueillir les touristes de passages dans la région, les promoteurs qui y interviennent ont mis sur pieds plusieurs formules d’hébergements. Il s’agit entre autres des complexes hôteliers, les campings, les gites ou maisons locatives.il en existent plusieurs avec standings différents avec des tarifs très abordables. Vous y trouverez donc à coup sûr une offre qui convienne à vos besoins et à votre budget. Les campings de la région vous proposent généralement des Mobil homes, des chalets, des bungalows ou autres types de logements. À ceux-ci s’ajoutent les services de restauration, de lingerie, de parking et un coffret d’activités divertissantes qui tient compte des besoins de toutes les tranches d’âges. Vous bénéficiez aussi d’espaces aquatiques bien entretenus. Certains sites sont même implantés à proximité des cours d’eau de la région. Si vous recherchez une offre camping 5 étoiles Ardèche, nous vous invitons à faire quelques tris sur internet.

Les commentaires sont clos.