Avant de partir au Canada, prenez connaissance de certaines informations pratiques

Avant de partir au Canada, prenez connaissance de certaines informations pratiques

Le Canada est votre future destination de vacances ? C’est parfait puisqu’il s’agit d’un pays splendide à découvrir absolument. Mais comme vous devez vous en douter, le Canada fait partie des Etats-Unis, ce qui veut dire que c’est un pays qui ne se trouve pas en France. Quand vous voyagez en France par exemple, vous n’avez besoin d’aucun document particulier pour rejoindre une ville ou une autre. Mais quitter un pays pour aller dans un autre pays, c’est un peu plus compliqué. En effet, il y a certaines démarches administratives à faire avant de partir en vacances et quand on ne s’y connait pas vraiment dans le domaine, mieux vaut d’abord bien se renseigner pour ne pas commettre d’erreur. Voici donc tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de partir en voyage au Canada.

Le Canada sans autorisation, n’y comptait même pas !

Tout est dit, pour partir au Canada, que ce soit pour un voyage d’affaire ou pour quelques jours de vacances, vous aurez besoin d’une autorisation. En effet, depuis le mois de mars 2016, le formulaire Canada AVE (autorisation de voyage électronique) est devenu obligatoire pour voyager, séjourner ou transiter au Canada. L’avantage c’est que les français, les suisses et les belges n’ont pas besoin d’avoir un visa en plus de ce formulaire Canada AVE, à condition, bien sûr, que le voyage ne dépasse pas 90 jours. Au-delà des 90 jours, il faudra quand même posséder un visa. De plus, avec votre formulaire Canada AVE, il vous faudra également posséder un passeport en cours de validité si vous voulez vous rendre au Canada.

Comment faire une demande d’AVE ?

Pour obtenir votre autorisation AVE, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’ambassade du Canada en France et de remplir le formulaire Canada AVE. En seulement quelques minutes le formulaire et remplit et vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’à recevoir votre autorisation. Mais attention, dans certains cas l’autorisation peut vous être refusée pour diverses raisons, c’est pour cela qu’il est préférable de faire votre demande d’AVE bien à l’avance et même avant d’acheter vos billets d’avion comme ça, en cas de refus, vous aurez tout le temps de vous rendre à l’ambassade du Canada ou au consulat canadien. Dans tous les cas, sachez que le formulaire Canada AVE est obligatoire et que si vous ne le possédez pas avec vous, vous ne pourrez pas poser un pied sur le sol canadien. Par ailleurs, l’autorisation AVE est une autorisation personnelle, ce qui veut dire qu’il faudra faire une demande pour chaque membre de votre famille et même les enfants mineurs.

Comme vous l’aurez compris, si vous décidé de partir en vacances au Canada, la première chose que vous avez à faire et de faire votre demande d’AVE car sans cette autorisation, ce sont toutes vos vacances qui tombent à l’eau, ce qui serait vraiment dommage. Et n’oubliez pas, ne vous y prenez pas au dernier moment pour faire votre demande de formulaire Canada AVE. Quoi qu’il en soit, cette démarche se fait très rapidement désormais puisqu’il est possible de la faire directement en ligne, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps. Alors rendez-vous vite sur le site de l’ambassade du Canada pour effectuer votre demande d’AVE avant qu’il soit trop tard, ce serait bête de devoir annuler vos vacances car vous avez oublié vos formulaires Canada AVE !

Les commentaires sont clos.