Ecotourisme sur l’Île d’Oléron : quelles activités pratiquer ?

Ecotourisme sur l’Île d’Oléron : quelles activités pratiquer ?

L’ile d’Oléron est une destination paradisiaque occupant plus de 170 km² de superficie. L’Oléron est une ile appartenant à l’archipel charentais qui est également composée de l’ile de Ré, l’ile d’Aix, l’ile madame et l’ile nôle. L’ile d’Oléron et l’une des plus grandes de toute la France métropolitaine. Elle compte plus de 20.000 habitants et abrite de nombreux lieux magnifiques à visiter et de merveilleux paysages à explorer. C’est l’une des raisons pour laquelle cette ile est une destination qui accueille de nombreux touristes et voyageurs venus des quatre coins du globe.

L’ile d’Oléron vous donne de nombreuses possibilités. En ce qui concerne l’hébergement, il vous sera très facile de trouver un hôtel, une chambre d’hôte, une auberge ou un camping sur l’île d’Oléron. Vous pouvez effectuer en un clic des réservations sur les sites des prestataires. De plus, cette ile est particulièrement choyée par la nature et bénéficie de magnifiques plages et de paysages hors du commun. Vous souhaitez profitez des avantages de l’ile pour réaliser des activités passionnantes au cours de votre séjour ? Voici quelques idées d’activités à pratiquer sur l’île d’Oléron.

Faire des activités nautiques et des sports de glisse.

Profitez de la mer et des eaux pour essayer des activités nautiques. Vous trouverez sur l’ile de nombreux bateaux disponible pour vous amener en ballade. Partez à la découverte des iles environnante sur un bateau ou en croisière.

Vous pouvez aussi faire du surf sur les vagues ou alors du kit surf. Si vous ne pratiquiez pas, c’est peut-être l’occasion d’apprendre. Si vous êtes déjà un pratiquant, trouvez juste un bon équipement et lancez-vous.

Sur cette ile, vous trouverez également des parcs et centre aquatiques. Vous pouvez par exemple emmener les enfants dans un parc aquatique ou essayer de faire de la glisse sur la piscine à vague d’iléo qui est d’ailleurs la première piscine à vague de France.

Si vous aimez la pèche, Vous pouvez également pratiquer sur l’ile d’Oléron. Réunissez vos amis ou votre famille puis apprêtez tous vos accessoires et embarquez à bord d’un bateau de pêche pour ramener pleins de poissons.

Sortir visiter les environs

L’ile d’Oléron est une destination qui contient énormément de lieux d’intérêt. Elle est riche en culture à travers sa valeur historique et abrite de nombreux monuments et bâtiments datant des siècles précédents tels que le château d’Oléron qui est à la base du nom de l’ile et l’église Saint-Pierre. Vous y trouverez également des emplacements magnifiques avec un environnement naturel parfaitement conservé tel que la foret de Saint-Trojan ou le magnifique paysage du sud de l’île. Au cours de votre séjour, vous pouvez également ajouter à votre itinéraire la visite de la falaise chassiron ou et du Grand-Village-Plage.

D’autres possibilités s’offrent également à vous pour sortir et découvrir les environs. Participez à des visites guidées pour apprendre d’avantage sur l’ile tout en la visitant ou effectuer des ballades nature en groupes que ce soit à pied ou à vélo. Parcourez l’ile et découvrez des restaurant ou attractions à visiter plus tard. Vous pouvez aussi passez une journée au Parc d’attraction pour vous amuser en famille.

Les commentaires sont clos.