Ecotourisme en Gironde : Que faut-il absolument visiter ?

Ecotourisme en Gironde : Que faut-il absolument visiter ?

La Gironde est un département de la France disposant de nombreux centres d’intérêt. Ce département accueille plusieurs visiteurs qui viennent pour découvrir les sites touristiques et historiques. Cela permet de mettre en valeur le département. Souhaitez-vous faire de l’écotourisme en Gironde ? Vous aurez n’embarras que l’embarras du choix. Mais il est important de connaitre ce qu’il est possible de visiter dans ce département.

Profitez de cet article pour avoir une idée de ce que vous devez absolument visiter en Gironde.

Les incontournables de la Gironde

Apprêtez-vous à tomber sous le charme des merveilles dont dispose la Gironde.

Le phare de Cordouan

Le phare de Cordouan est un monument construit en mer. C’est le plus ancien phare qui existe en Europe. Vous pouvez accéder à ce phare par bateau ou à pied pour découvrir les trésors qui s’y cachent.

Appelé encore Versailles des Mers, ce monument est un site que vous devez absolument découvrir lors de votre passage en Gironde.

Saint-Emilion

Saint-Emilion représente un paysage culturel doté d’une vue extraordinaire. On y retrouve un vignoble que l’UNESCO a fait inscrire dans son patrimoine, une église monolithe (la plus vaste de l’Europe) et bien plus encore. Saint-Emilion possède une énorme parure monumentale et son patrimoine gastronomique et œnologique est exceptionnel.

Faîtes-y un tour pour mieux explorer ce site. Nombreux sont ceux qui viennent visiter Saint-Emilion chaque année et repartent avec d’heureux souvenirs.

La Dune du Pilat

La Dune du Pilat est un monument de 110 m de haut. Il représente la plus haute dune existante en Europe. C’est une merveille que les amoureux de la nature doivent absolument visiter.

La place de bourse et miroir d’eau de bordeaux

Cette place est l’une des plus belles d’Europe. Elle montre les façades néoclassiques de l’Europe. La place de bourse et miroir d’eau de bordeaux offre aux visiteurs un reflet immense et majestueux dans un miroir d’eau incroyable.

Donnez-vous la chance de contempler cette merveille devant laquelle nul ne peut résister.

Les plages et parcs à visiter en Gironde

En Gironde, les plages sont belles. Les vacanciers adorent s’y rendre pour passer des moments privilégiés avec la mer. Vous pouvez même y pratiquer des activités nautiques comme le surf ou la voile. Les parcs vous réservent également de belles surprises. Découvrons notre coup de cœur côté plage et parc.

Les plages océanes

Pourquoi ne pas visiter ces plages bien sécurisées pour se donner du plaisir ? Les plages océanes sont étendues sur 126 km et sont très bien préservées. Elles se situent à 45 minutes de bordeaux.

Aimez-vous le surf ? Prenez vos dispositions pour faire une partie de surf entre amis. Vous qui aimez le bronzage, mettez dans vos sacs de la crème solaire pour profiter du bon temps. Ne vous laissez pas conter les délices de ces plages.

Le parc naturel régional des landes de Gascogne

Faites un tour dans ce parc pour apprécier les merveilles de la nature. Faites-vous plaisir en découvrant la forêt de pins. Vous allez rencontrer des choses que vous n’aviez jamais vues auparavant. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des espèces rares. Visitez ce parc, c’est découvrir un nouveau monde peuplé par une faune et une flore splendide. Ne résistez pas à cette envie d’aller découvrir ce parc.

Cette liste des sites à visiter n’est pas exhaustive. Vous pouvez également visiter des endroits comme les bastides et villages anciens de l’entre-deux, l’Estuaire de la Gironde et ses iles, le château de Roquetaillade, l’ile des oiseaux, les Grands Lacs de Gironde, la citadelle de Blaye et verrou Vauban, etc.

En Gironde, tout est disponible pour que votre écotourisme soit une réussite. Même les campings sont des endroits préservés. En réservant dans un camping avec piscine à Soulac, vous passerez des moments privilégiés avec la nature.

Les commentaires sont clos.