cotourisme à Bénodet : Que peut-on y faire ?

cotourisme à Bénodet : Que peut-on y faire ?

Amoureux de la mer, Bénodet est une destination qui vous entièrement dédiée. Mais la particularité, est qu’il y a beaucoup à faire, pour tous ceux qui préfèrent l’écotourisme. L’écotourisme dans le Finistère, plus particulièrement à Bénodet, est quelque chose qui attire plus d’un. Que peut-on donc faire à Bénodet pour sortir de l’ordinaire des vacances ?

Les activités nautiques à Bénodet

Bénodet offre un très beau spectacle en ce qui concerne les sports sur l’eau. Le plan d’eau de la ville est idéal pour la pratique de nombreux sports nautiques en toute sécurité. Déjà ceux qui aiment faire des balades sur l’eau, seront satisfaits. Bénodet est très souvent le point de départ pour les croisières au large. Non loin de Bénodet se trouvent les îles des Glénan, et vous serez impressionnés par la beauté du paysage qui se dresse devant vous tout le long du trajet. A part les croisières, vous aurez l’occasion de glisser sur vos planches à surf. Le surf est pour ainsi dire, très pratiqué. Passez donc un séjour sportif, en fréquentant un des nombreux centres de nautisme de Bénodet. UCPA et le Yatch Club de l’Odet sont des établissements qui vous initient au kitesurf, au voile, windsurf, catamaran, canoë-kayak, stand-up paddle, et à plein d’autres activités nautiques. Vous pouvez même apprendre à faire de l’équitation. Il n’y a pas que ces deux établissements qui se trouvent à Bénodet. Il y a également le club de Canoë kayak de Quimper Cornouaille, Route Surface, ou encore Bali OCEAN Surf.

Les randonnées à Bénodet

Bien avant le nautisme, ce sont les randonnées qui vous intéresseront à Bénodet. Nombreuses sont ces randonnées qui ne vous laisseront pas sans effet. Le GR34 est sans doute celle qui est la plus prestigieuse. Cette randonnée ne prend pas départ à Bénodet. Elle ne fait que passer par Bénodet. Mais c’est une très bonne randonnée. Elle permet de faire du sport, mais mieux encore, les vues sont très belles sur le chemin. Cette randonnée a même été classée par la Fédération Française de Randonnée, parmi les randonnées pédestres les plus pratiquées en France. La Boucle des Corniches à Bénodet est aussi une randonnée exceptionnelle. Cette boucle est d’ailleurs l’une des randonnées que les touristes apprécient tout particulièrement quand ils viennent à Bénodet pour un week-end ou quelques jours de vacances. C’est une jolie promenade qui vous mènera de l’Anse de Penfoul, le long de la rivière Odet, des ports, des plages, etc., vers la lagune du Letty. C’est une balade intéressante qui est long de 13 kilomètres, soit 13 kilomètres de pur bonheur.

Le camping

Venez à Bénodet, passer quelques jours dans l’un des campings qui vous sont proposés. En effet, Bénodet est un territoire, pour une bonne partie, encore sauvage. Et c’est sur un pareil territoire que se sont installés certains établissements d’un genre totalement particulier : le camping. Quand on sait que le camping est une activité de vacances à part entière que les vacanciers aiment beaucoup, pourquoi se priver ? Le camping en bord de mer en Bretagne Le Letty est un établissement 4 étoiles qui propose des services et divers espaces de distraction. Mais c’est surtout un camping en bordure de la mer, vous offrant d’immenses possibilités. C’est un site exceptionnel qui fait face à la dune de Mousterlin et aux îles Glénan. C’est une proximité qui est profitable à ceux qui voudraient faire de petites balades en direction de l’une de ces îles. Le soleil, le vent, tout est favorable pour passer de merveilleux moments en famille. Notons aussi que c’est un camping installé dans un écrin de verdure, faisant de l’établissement, l’un des plus écologiques de Bénodet. 

Les commentaires sont clos.