Comment se débarrasser des nuisibles ?

Comment se débarrasser des nuisibles ?

Les souris, les fourmis, les puces, les guêpes, les cafards, les mouches et autres espèces sont autant de parasites qui envahissent les maisons et créent un inconfort total. Voici quelques astuces pour en finir avec ces nuisibles.

Éliminer les cafards

Ces parasites sont vraiment dégoûtants ! Pour les exterminer de chez vous, il suffit de faire le mélange équitable d’une tasse de bicarbonate de soude et d’une tasse de sucre en poudre. Ensuite, dispersez le mélange dans tous les coins de la maison et espérez un résultat extraordinaire.

En dehors de cette solution, il existe également la terre de diatomée, qui est un insecticide très efficace et exempt de matières nocives. Il ne fait pas référence à la terre, mais à une poudre composée de diatomées. Répandez-le un peu partout et assistez à l’extermination de ces cafards. Pour protéger votre habitat d’une future invasion, répétez l’opération fréquemment.

Éliminer les moustiques

Beaucoup redoutent les moustiques non seulement pour leur piqûre, mais également parce qu’ils rendent malade. La solution toute simple est d’utiliser à la tombée de la nuit, des bougies à la citronnelle. Bien que l’effet soit temporaire, vous aurez un moment de répit.

Vous pouvez aussi monter rapidement un piège. Prenez de l’eau chaude, du sucre et de la levure de bière. Faites couler l’eau dans une bouteille en plastique, versez le sucre et remuez le tout. Ajoutez à présent la levure de bière à la solution obtenue. Mettez le piège dans votre chambre et en quelques minutes, tous les moustiques s’y agglutineront. En magasin, vous trouverez également d’autres moyens tels que les sprays anti moustiques, les pastilles et les diffuseurs pour éviter le massacre des moustiques.

Éliminer les souris

Ces rongeurs sont vraiment redoutables. Ces hôtes indésirables, une fois dans votre maison, se comportent en maîtres des lieux. Pour se débarrasser d’elles, il faut commencer à fermer toutes les fentes et tous les creux susceptibles d’être les moyens d’entrée dans votre habitation. À vrai dire, il n’est pas possible de les empêcher d’y passer, car ils sont capables de pénétrer même chez vous à travers les plus petits passages. Néanmoins, vous avez la possibilité de ne pas leur rendre l’entrée facile en regardant s’il n’y a pas le long de vos fondations, portes et fenêtres, des fentes, des creux à refermer.

Pour qu’un hôte ne vienne plus chez vous, il faut lui rendre votre maison désagréable. C’est pareil avec ces rongeurs s’il y en a déjà, utilisez des trappes, des pièges multicaptures ou les plaques de glu pour les tuer. Ou tout simplement, utilisez l’huile essentielle de menthe poivrée. Son odeur est insupportable aux souris. Imbibez un bout de tissu d’huile poivrée et mettez-le où les rongeurs ont tendance à s’installer ou les endroits par lesquels ils passent.

Éliminer les fourmis

Les fourmis ne manquent pas de s’inviter où il y a du sucre. Pour vous en débarrasser, utilisez le piment de Cayenne. En effet, par son odeur, il repousse ses fourmis envahisseuses. Répandez très souvent une petite quantité aux endroits où s’entassent les fourmis.

Le marc de café, le vinaigre blanc ou les huiles essentielles chassent efficacement les fourmis de votre maison. La craie bien qu’on ne puisse l’imaginer fait partie des solutions qui chassent ces nuisibles. Tracez simplement une grosse ligne avec une craie. Cela constituera une barrière aux fourmis. Elles ne passeront plus, car elles n’aiment pas cette disposition.

Si vous souhaitez en finir définitivement avec ces nuisibles et pour une extermination réussi, consultez un exterminateur spécialisé.

Les commentaires sont clos.