Comment protéger vos marchandises à moindre coût?

Comment protéger vos marchandises à moindre coût?

Les commerces et les magasins ne sont pas toujours à l’abri des cambriolages. De même, la détérioration des marchandises est une menace qui guette les commerçants au quotidien. Décider donc de protéger ses marchandises est une sage décision à prendre. Il existe une multitude de moyens de sécurités, mais faire le bon choix n’est pas toujours évident. Cet article propose quelques moyens efficaces qui vous permettront de sécuriser vos marchandises.

Scellé de sécurité

Les scellés de sécurités sont idéaux pour l’emballage de sécurité, car elles permettent de garder non seulement en sécurité vos documents, vos marques mais aussi vos produits et vous épargnent donc les risques de cambriolages. On distingue les scellés sécur-pull, scellés plastiques vierges et autres. N’hésitez donc pas à poser des scellés de sécurité inviolables pour avoir l’esprit tranquille.

Une alarme de protection

Un système anti-intrusion vous permettra d’avoir un dispositif technologique avec alarme intégrée pour vous signaler les cas d’intrusion, de vols ou de cambriolage de jour comme de nuit. Ainsi, vous réduisez les risques de pertes matérielles. Vous pouvez en outre renforcer votre alarme anti-intrusion par la mise en place d’un système de vidéosurveillance.

Un emballage et un conditionnement optimal

En effet, choisir un bon emballage, adapté à la nature et à la forme de vos marchandises, peut aider à réduire les détériorations de vos marchandises ainsi que la casse ce celles-ci. Cela vous évite des pertes d’argent et contribue par ricochet à améliorer vos résultats économiques. L’avantage est aussi lié au fait que cela garantit une satisfaction continue de la clientèle en raison de la baisse considérable des casses et des plaintes. La conséquence directe est aussi le gain de temps que vous pouvez consacrer à des activités plus productives.

En plus de l’emballage, on peut aussi adopter la protection par calage en fonction de vos exigences. Il existe pas mal de possibilités, toutefois il faut choisir ce qui garantit le plus de sécurité. Ainsi, le calage papier se révèle être plus sécurisant que le calage par coussins d’air qui est aussi une bonne option.

Les commentaires sont clos.