Comment atténuer les vergetures ?

Comment atténuer les vergetures ?

Les vergetures sont des lignes disgracieuses qui peuvent être à l’origine de véritables complexes, lorsqu’elles ne sont pas traitées. Il est possible de les éliminer lorsqu’elles sont encore à l’étape embryonnaire. Toutefois, même à un stade avancé, il est également possible de les atténuer. Cet article présente justement les différents traitements possibles qui vont vous permettre de réduire significativement vos vergetures.

Traitement des vergetures récentes

Lorsqu’elles apparaissent fraîchement, les vergetures prennent une coloration rouge violacée. On peut détecter leur existence par une sensation de démangeaison. Les vergetures récentes sont plus faciles à traiter que celles ayant atteint un stade plus évolué. Ainsi, le traitement contre les vergetures récentes peut reposer sur l’utilisation de crèmes à base de trétinoïne. La crème a pour effet de faciliter la production de collagène nécessaire pour atténuer les vergetures. Tout le monde peut l’utiliser, mais elle est contre-indiquée aux femmes enceintes.

Les personnes, ayant une peau claire, pourront envisager une autre solution : le laser vasculaire Nd YAG 1064 mn pour la production de nouvelles fibres de collagène. Cette solution est aussi efficace pour empêcher le développement des vergetures.

Traitement des vergetures anciennes

Les vergetures ayant atteint un stade plus avancé peuvent s’identifier par leur couleur blanchâtre. Elles sont difficiles à traiter même s’il existe des solutions thérapeutiques. Leur traitement peut se faire à base de crèmes contenant de la vitamine A acide. Un recours au laser fractionné ablatif peut être utile pour le traitement des peaux claires. Cela permet de rendre la peau plus lisse et de stimuler la production des fibres de collagène. Quant au laser fractionné non ablatif, il s’utilise pour tout type de peau. Pour un résultat efficace, il est conseillé de faire usage d’une crème cicatrisante en raison des taches rouges qui apparaissent sur la peau suite au traitement.

La Prévention

L’une des meilleures façons de lutter efficacement contre les vergetures, c’est de les prévenir. Et pour cause il est quasi impossible d’éliminer définitivement les vergetures. Par conséquent, il est fortement recommandé d’utiliser une crème formulée avec de la centalla asiatica ou l’huile d’amande douce pendant la période de changements hormonaux ou de poids. Veillez à l’appliquer de façon assidue pour que le produit utilisé puisse avoir un effet positif.

Remèdes à base d’ingrédients naturels

Il existe également des moyens naturels et efficaces pour lutter contre les vergetures. Par exemple, les vertus de l’aloe vera ne sont plus à démontrer. Utilisée sous forme de gel, cette plante médicinale intervient sur la peau tout en corrigeant les dégâts et défauts comme les vergetures.

Il y a aussi les blancs d’œuf qui rajeunissent la peau grâce aux protéines et acides aminés qu’ils contiennent. À côté, on trouve aussi les pommes de terre utilisées sous forme de jus. Elles favorisent la restauration des cellules endommagées. Vous n’allez pas croire, mais le sucre a aussi des vertus non négligeables. Mélangez du sucre de canne avec de l’huile d’amande puis appliquez-en régulièrement. Le résultat ne se fait pas attendre ! D’autres solutions existent comme le jus de citron ou encore le beurre de cacao.

Attention : prenez conseil auprès d’un dermatologue avant toute action !

Les commentaires sont clos.