5 raisons d’externaliser certaines tâches

5 raisons d’externaliser certaines tâches

Petites, moyennes ou grandes entreprises ont recours à l’externalisation. L’Outsourcing est considéré de nos jours comme une opportunité permettant d’améliorer le quotidien de votre entreprise et augmenter vos profits.

En savoir plus sur l’externalisation :

L’externalisation, appelée aussi Outsourcing correspond à la sous-traitance des activités internes par un prestataire externe spécialisé, permettant ainsi à l’entreprise de gagner du temps sur l’activité de base.

  • Les différents services pouvant faire l’objet d’une externalisation :

La montée en puisance de la technologie a permis à de nombreux travailleurs indépendants d’accéder au marché de travail. Cela a stimulé des avantages des deux côtés.Les activités concernées par l’externalisation sont diverses :

– Le volet Informatique :

Pour ne pas perdre votre temps, vous devez recourir à un spécialiste du web pouvant publier des articles de blog, alimenter un site en photos, ou encore, recourir à un service de traduction à Montréal.

– la finance :

Les dérivés de la finance sont complexes ! Le risque de commettre des erreurs est élevé. Il est donc conseillé de sous-traiter cette tâche par un professionnel.

– L’administration :

Grâce aux applications “cloud”, il est désormais facile de déléguer toutes les tâches administratives à une télé-secrétaire. D’autres services figurent parmi cette liste, tels que : les ressources humaines, le marketing, la communication, etc. De plus, l’externalisation dépend de la zone géographique concernée. On peut donc distinguer l’externalisation onshore (au sein du même pays) et l’externalisation offshore (destinée à un autre pays). La réussite de ce choix dépend de l’effort fourni par les deux parties, la transparence, la confiance, et bien évidemment le respect des délais.

5 raisons d’externaliser certaines tâches

L’externalisation n’est pas vue de la même manière chez les professionnels. De nombreux gérants essaient de nouvelles démarches. D’autres croient qu’il faut travailler individuellement pour réduire le montant des charges. L’externalisation, au contraire est connue comme génératrice de revenus et de bien être.

Voici 5 raisons qui pourraient changer votre avis sur le sujet  !

1- Externaliser pour gagner du temps :

Tout au long du cycle de vie de l’entreprise, vous avez besoin d’investir du temps pour assurer la continuité et le développement de l’activité ainsi qu’une bonne relation avec vos collègues ou employés. Certes, ce n’est pas toujours le cas quand on est beaucoup pris ! Externaliser est alors la bonne solution qui assurera l’organisation de vos différentes tâches et un gain de temps.

2- Externaliser pour économiser de l’argent :

L’une des principales raisons ! L’externalisation vous fait économiser de l’argent et vous libère des différentes charges. Cela est particulièrement vrai surtout quand il s’agit d’externaliser le travail critique comme le développement de logiciels ou la gestion de relation client.

3- Externaliser pour profiter des outils technologiques :

L’externalisation à ce niveau permet aux entreprises de profiter des services fournis par des vrais professionnels qui travaillent avec des technologies de pointe. Les matériels et les logiciels sont modernes mis à jour souvent ce qui assure la sécurité et la bonne gestion en temps réel des prestations.

4- Se concentrer sur sa tâche principale :

Créer et développer un business est une activité à temps plein. On se retrouve alors à gérer plusieurs tâches à la fois : communiquer, recruter, former, etc., ce qui n’est pas conseillé lorsqu’il s’agit de gagner en concentration. L’externalisation intervient alors pour vous libérer de ces tâches et vous assurer une certaine souplesse.

5- Externaliser pour profiter d’une expertise :

Les dirigeants disposent rarement des champs de compétences nécessaires pour mettre en place et gérer les différentes fonctions : les fonctions comptables, ressources humaines, paies, juridiques et administratives, ce qui peut causer de graves conséquences ! C’est pourquoi, il est conseillé de faire appel à des experts externes. Leur expérience et leur expertise peuvent vous apporter une tranquillité d’esprit, un bon acheminement du travail, un respect des délais, des conseils, etc.

 

Les commentaires sont clos.